Mais qu’a bien voulu dire Massimo Cellino? Alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse, ce lundi, Massimo Cellino, président de Brescia, a donné une réponse complètement absurde, et à première vue ouvertement raciste, dans une petite vidéo prise avant le début de son intervention. Invité à commenter l’échec de Mario Balotelli dans son club, le dirigeant a tenu des propos racistes ignobles contre son joueur. « Qu’est-ce que je peux vous dire sur Mario Balotelli? Qu’il est noir et qu’il travaille pour éclaircir mais c’est difficile… » S’agit-il d’un dérapage ignoble ouvertement raciste ou simplement une manière d’ironiser sur le traitement reçu par l’attaquant en raison de la couleur de sa peau depuis son arrivée au club l’été dernier?

Le doute est permis et selon les médias italiens, la première version semble tenir la corde. Car Cellino n’a ajouté aucun autre élément de contexte à sa réponse. Il a simplement évoqué les difficultés de son joueur, évincé de l’entraînement la semaine dernière pour son comportement en dilettante. « Dans le football, il y a les équipes qui se battent et qui gagnent, un joueur seul ne peut pas gagner le match. Si nous le pensons, nous offensons l’équipe et le football. » 

Balotelli va-t-il quitter le club en janvier? « Mon entraîneur a commis une erreur la semaine dernière, a-t-il ajouté. Il a parlé lors de la conférence de presse de Balotelli et non de son équipe. J’ai pris Balotelli en fin du marché et je l’ai acheté, car cela pourrait être une valeur ajoutée, pas une faiblesse. Si nous continuons à parler de Balotelli, nous le blessons et nous blessons. »

Il n’a pas voulu accabler son joueur pour son faible rendement sportif. « C’est trop facile de le blâmer et c’est aussi pour cela que j’ai changé d’entraîneur, a-t-il conclu. Depuis que j’ai changé d’entraîneur, il a été aidé plus que par lui-même. Nous devons parler le moins possible et désactiver ces médias sociaux dès que possible … « .

Face au tollé, le club a réagit dans un communiqué pour explique que c’était une « blague » « mal comprise » pour défendre Balotelli. Vu le contexte, elle était clairement maladroite. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/balotelli-la-decla-raciste-et-choquante-du-president-de-brescia-1812775.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.