Il a réalisé une année magnifique, en remportant la Ligue des champions avec Liverpool et en atteignant la finale de la CAN avec le Sénégal. Alors forcément, Sadio Mané faisait des prétendants logiques au Ballon d’Or 2019. Mais les journalistes qui ont voté ont finalement choisi de récompenser Lionel Messi pour la sixième fois de sa carrière. En ne plaçant Mané qu’au quatrième rang, derrière Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.

De quoi déclencher une vague d’indignation chez ses partisans, qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Mais pas de quoi enlever au joueur de 27 ans son habituel sourire. En tout cas, le dynamiteur des Reds n’a rien laissé paraître de sa frustration au moment de poster un message vidéo après la cérémonie, qui s’est tenue ce lundi à Paris.

« Je dis bravo au vainqueur »

« J’aurais aimé être avec vous mais malheureusement, mon calendrier ne me le permet pas car j’ai un match ce mercredi (face à Everton en Premier League, comme Van Dijk et Alisson, qui ont tout de même fait le déplacement à Paris, ndlr). Je dis bravo au vainqueur. On se donne rendez-vous l’année prochaine. J’essaierai d’être là et peut-être pour soulever le Ballon d’Or inchaAllah. Bonne soirée à tous. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-le-message-fair-play-de-mane-qui-dit-bravo-a-messi-1817444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.