Il fait partie des joueurs qui ont connu la Ligue des champions avec l’AJ Auxerre. L’ancien footballeur Fabrice Lepaul est mort dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai à l’âge de 43 ans, a annoncé ce samedi le club bourguignon qui fait part de sa « tristesse ». Il a perdu la vie dans un grave accident de la route survenu entre Colmar et Strasbourg, selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Formé au SAS Épinal, Fabrice Lepaul intègre l’AJ Auxerre après avoir été repéré par Guy Roux. Sa carrière professionnelle débute en octobre 1993, lors d’un match contre l’AS Cannes.

Ses performances en tant qu’attaquant lui permettent d’être international espoirs, de disputer trois matchs de C1 avec l’équipe auxerroise et d’être sacré champion de France en 1996. Il marque au total sept buts en 35 rencontres disputées toutes compétitions confondues, entre 1990 et 1998.

Ses clubs lui rendent hommage

Mais en 1997, sa carrière professionnelle est mise à l’arrêt par un premier accident de la route. Il tente de se relancer à l’AS Saint-Étienne, en deuxième division, avant de revenir à l’AJ Auxerre de 2000 à 2002 pour donner un coup de main à l’équipe réserve.

« Nous adressons toutes nos condoléances et notre soutien à la famille de Fabrice, écrit l’AJA dans son communiqué. Avec une très grosse pensée pour son fils Esteban, lui aussi jeune footballeur évoluant au Centre de Formation lyonnais ». Le SAS Épinal a conclu son hommage ainsi: « Spinalien un jour Spinalien pour toujours ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/auxerre-l-ancien-joueur-fabrice-lepaul-est-mort-1919379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.