La relation spéciale entre Diego Simeone et Antoine Griezmann devrait résister au départ du Français de l’Atlético de Madrid. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’entraîneur argentin, invité à commenter la décision de son ancien protégé, parti contre 120 millions d’euros au FC Barcelone, le 11 juillet.

« J’ai une grande relation avec lui »

« J’accorde beaucoup de valeur à ce qu’a fait Griezmann en cinq années avec nous, a retenu El Cholo. C’est un moment important dans sa carrière, il va dans une équipe extraordinaire. (…) Je l’aime beaucoup, j’ai une grande relation avec lui et sa famille », explique-t-il, dans des propos relayés par El Mundo Deportivo.

Une déclaration qui contraste un peu avec le comportement des Colchoneros, prompts à attaquer le club blaugrana pour faire réévaluer le montant du transfert à 200 millions d’euros, soit l’ancien montant de la clause libératoire du Tricolore.

« Il a été irréprochable »

Mentor du champion du monde depuis son départ de la Real Sociedad, Simeone révèle qu’il a participé au choix de Grizou, sans doute initié par la nouvelle élimination frustrante des Colchoneros en Ligue des champions. « J’ai beaucoup parlé avec lui, c’est un moment important de sa carrière dans lequel il a décidé de faire un pas vers une équipe extraordinaire comme Barcelone », détaille Simeone, au sujet du second grand rival des Colchoneros en Liga.

« Je ne le juge pas pour cette décision finale. Normalement, les gens sont jugés pour leur dernier acte mais pas pour moi… Il a été irréprochable lors de ces cinq dernières années avec nous. Il a travaillé comme le meilleur, il a grandi en tant que joueur parce qu’il a décidé de nous écouter. » Les retrouvailles promettent déjà d’être chaleureuses. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-simeone-n-en-veut-pas-du-tout-a-griezmann-1734310.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.