C’est une annonce qui semble imminente. D’après Marca, l’Atlético de Madrid devrait annoncer dans les prochains jours la prolongation de contrat de Jan Oblak. Le portier slovène aurait donné son accord pour étendre son contrat au-delà de 2021, avec une revalorisation salariale qui fera de lui le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif, derrière Antoine Griezmann. Un deal aurait été scellé par toutes les parties, qui discutent depuis plusieurs semaines. Il ne resterait plus qu’à le mettre à l’écrit.

De quoi rassurer les supporters des Colchoneros? Pas si sûr, car Marca apporte une précision très importante. Dans ce nouveau contrat, la clause libératoire d’Oblak ne devrait pas être revue à la hausse. Elle resterait aux alentours de 100 millions d’euros. Une somme importante, qui ferait de lui le portier le plus cher de l’histoire du foot en cas de transfert. Mais rien de d’insurmontable pour les plus grands clubs européens.

Le PSG cité parmi les courtisans

A commencer par le PSG, dont le nom est cité parmi les courtisans potentiels. Pour rappel, Chelsea a déboursé 80 millions d’euros pour faire venir Kepa Arrizabalaga de l’Athletic Bilbao l’été dernier. Oblak, encore excellent cette saison, pourrait donc partir pour un montant supérieur. La porte ne semble en tout cas pas fermée, si un club est prêt à casser sa tirelire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-de-madrid-oblak-va-prolonger-mais-sa-clause-va-rester-accessible-1668650.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.