L’Atalanta a encore frappé fort mardi soir en infligeant une correction à Brescia (6-2) avec une équipe largement remaniée. Ce succès permet à Bergame de prendre provisoirement la deuxième place de la Serie A et de faire un grand pas de plus vers la qualification en Ligue des champions. Pour le titre, cela semble être compliqué avec six points de retard sur la Juventus (qui compte un match en moins) à cinq journées de la fin du championnat. Alors, Gian Piero Gasperini veut bien finir en pensant déjà au quart de finale de la Ligue des champions face au PSG le 12 août prochain. 

« Nous n’allons pas nous lasser »

« Nous nous préparons pour le Paris Saint-Germain, mais nous n’allons pas gérer parce que cela ne nous plaît pas, a confié l’entraîneur. Il reste encore beaucoup de bons matchs à jouer en championnat. Tout n’est pas encore joué mathématiquement pour atteindre les objectifs et nous voulons aussi jouer cette deuxième ou troisième place, ce ne sera pas facile mais nous essaierons de faire de notre mieux. Evidemment, nous essaierons d’arriver au meilleur de notre forme pour le match contre le PSG en août. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Selon lui, la fin prématurée du championnat de France et le manque de rythme des Parisiens n’avantageront pas forcément son équipe. « Je ne sais pas s’il vaut mieux arriver en ayant joué 13 matchs ou seulement deux finales de coupe comme ce sera le cas pour eux, explique-t-il. Je ne pense pas que nous allons nous lasser parce que nous jouons tous les trois jours. C’est un rendez-vous important pour les deux équipes. Les cinq remplacements sont sans aucun doute un avantage, je crains seulement un peu de malchance parce que je ne sais pas si nous aurions le temps pour récupérer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atalanta-gasperini-promet-une-equipe-en-forme-face-au-psg-1948545.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.