Assommer les Verts au dernier moment est presque devenu une spécialité lyonnaise. Dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, Lyon s’est imposé dans le temps additionnel grâce à une tête de son remplaçant Moussa Dembélé (90e+5, 1-2). Mais l’ancien joueur du Celtic n’est pas le premier Gone à offrir le succès à son camp à Saint-Etienne, dans un derby, et dans les arrêts de jeu.

Le 10 novembre 2013, sur une passe de Yoan Gourcuff, Jimmy Briand donnait la victoire aux siens sur le même score (premier but de Lacazette). « C’est le même scénario, le même genre de but même si le centre venait de la gauche, de la part de Yoann, a rappelé Bruno Genesio. C’était Jimmy (Briand) qui avait marqué de la tête. C’est quasi la même chose. Je me souviens des émotions qu’on avait eu avec Rémi (Garde) à l’époque et de la détresse de Christophe Galtier en face. »

Quand Govou et Benzema dégoûtent le Chaudron

Ancien joueur de Saint-Etienne, Bafé Gomis assomma lui aussi deux fois ses anciens partenaires dans les deux dernières minutes (0-1, en 2009 et en 2012). Dans les grandes heures de l’Olympique Lyonnais, au cœur des années 2000, Sidney Govou avait lui aussi dégoûté les Verts à la 90e minute après un doublé de Juninho (2-3, en 2004).

Enfin, s’il n’y a pas eu victoire au bout, rappelons aussi ce coup franc génial de Karim Benzema à la 92e minute un soir de janvier 2008 (1-1). Comme quoi, dans le money time dans le Chaudron, le derby bascule souvent du côté de l’OL.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-ol-dembele-le-nouveau-nom-sur-la-liste-des-tueurs-de-derby-dans-le-money-time-1616446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.