Jordan Veretout a obtenu gain de cause. Le milieu de terrain français, qui souhaitait quitter la Fiorentina mais, surtout, poursuivre sa carrière en Italie, va devenir un joueur de la Roma. Comme annoncé par le Guardian jeudi soir et la presse italienne un peu plus tard, la Viola et le club romain ont bien trouvé un accord.

Selon nos informations, sauf pépin ou contre-indication de dernière minute, Jordan Veretout devrait s’engager cinq ans. Le Français, champion du monde U20, passera sa visite médicale samedi. Naples et l’AC Milan tenaient la corde ces dernières semaines mais c’est finalement le club de la Louve qui a progressé le plus vite et finalement empoché la mise dans ce dossier. Selon les médias italiens, le montant total de l’opération serait de 19 millions d’euros. 

Indésirable aux yeux des supporters

La situation était devenue intenable pour Jordan Veretout à Florence, le climat pesant. Maître de l’entrejeu dans son club depuis deux saisons, l’ancien nantais est passé, aux yeux de ses supporters, du statut de titulaire indiscutable à celui d’indésirable. Ses envies de départ n’ont pas plu, c’est le moins qu’on puisse dire.

Son cas personnel a même provoqué quelques débordements à la reprise de l’entraînement, il y a deux semaines. Des « Barre-toi », « reste à la maison » ou « ne cours pas, tu vas te blesser » ont ainsi animé la première séance du joueur de 26 ans. Ce départ devrait soulager tout le monde. Le retour à Artemio-Franchi promet en revanche quelques étincelles.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-veretout-attendu-samedi-pour-la-visite-medicale-1733949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.