Il est de retour au premier plan. Plombé la saison dernière pas des pépins physiques à répétition et décevant à chacune de ses rares apparitions, Javier Pastore n’est aujourd’hui plus le même joueur. Laissé tranquille par son corps et à l’aise comme meneur de jeu dans le 4-2-3-1 cher à Paulo Fonseca, l’ancien Parisien s’épanouit à la Roma.

Il a aussi su profiter d’une hécatombe de blessures au milieu de terrain (Bryan Cristante, Lorenzo Pellegrini, Henrik Mkhitaryan) pour se relancer et montrer l’étendue de son talent à son entraîneur. Il vient d’enchaîner six titularisations toutes compétitions confondues et a même eu droit à une standing ovation de la part du Stadio Olimpico le 2 novembre contre Naples (2-1).

Une situation qui contraste avec les sifflets qui l’ont parfois visé la saison dernière. Mais Pastore n’est pas du genre rancunier. Au micro de la chaîne du club, Roma TV, le milieu argentin a expliqué qu’il n’en voulait pas aux supporters de l’avoir critiqué.

« Je me sens très bien »

« C’est naturel que les fans demandent toujours plus. Je suis exactement pareil avec l’équipe que je supporte en Argentine (le Club Atlético Talleres). Les fans représentent un facteur important de motivation, ils nous poussent à travailler dur et à progresser. Ils savaient que je pouvais donner beaucoup plus », a déclaré le joueur, qui estime être à « 80-90% » sur le plan physique.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué autant. Je ne m’y attendais pas. Je me sens très bien, je suis heureux. Je joue beaucoup plus que la saison dernière. Notre équipe veut terminer le plus haut possible et continuer à s’améliorer. Nous avons besoin que les supporters nous demandent toujours plus », a-t-il ajouté. Sixième de Serie A après 12 journées, la Roma compte 10 points de retard sur la Juve, mais seulement deux sur le top 4, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Avec 724 minutes passées sur les terrains, Pastore a déjà presque autant joué en trois mois que sur l’ensemble de la saison dernière (790 minutes). S’il n’a jamais été un joueur de statistiques, il doit maintenant gagner en efficacité, lui qui n’a plus marqué depuis le 27 avril. « Je vais essayer. J’espère qu’un premier but arrivera bientôt et que d’autres suivront. Je ne vis pas pour cet objectif, mais c’est quelque chose que j’aimerais faire cette année », a-t-il ajouté. Après la trêve internationale, Pastore et la Roma accueilleront le promu Brescia, le 24 novembre, lors de la 13e journée de Serie A.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-pastore-n-en-veut-pas-aux-supporters-qui-l-ont-critique-1806597.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.