Henrikh Mkhitaryan ne garde pas un très bon souvenir d’Unai Emery. Sous les ordres d’Arsène Wenger à son arrivée à Arsenal en janvier 2018, l’Arménien de 30 ans a passé la saison 2018-2019 avec l’entraîneur basque. Une année peu convaincante, avec des statistiques en championnat plafonnant à six buts et quatre passes décisives. Dans une interview dévoilée vendredi, le milieu offensif, prêté depuis le mercato estival à l’AS Rome, exprime une certaine défiance vis-à-vis des méthodes de l’ancien coach du PSG.

« J’aime jouer plus librement »

« Il a fait plus attention à la tactique, alors mon rôle a changé. J’ai commencé comme ailier, mais je devais construire le jeu avec le milieu défensif. Donc je ne pouvais pas contribuer avec beaucoup de buts et de passes décisives. J’aime jouer plus librement et bouger dans les espaces », explique-t-il dans les colonnes du mensuel anglais FourFourTwo.

« Mais vous devez faire le travail que l’entraîneur vous demande », ajoute Henrikh Mkhitaryan qui, blessé aux adducteurs, a vu son début de saison être tronqué. Depuis son arrivée en Italie, l’ex-homme fort du Borussia Dortmund n’a disputé que quatre matchs avec la Roma. Suffisant malgré tout pour inscrire un but et délivrer une passe décisive.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-mkhitaryan-pas-tendre-avec-emery-et-sa-tactique-1806939.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.