Laurent Koscielny n’ira pas au bout de son contrat (2020) avec Arsenal. C’est en tout cas son intention, celle qu’il a manifesté avec fracas en refusant d’accompagner ses coéquipiers aux Etats-Unis. Le défenseur central avait pourtant l’occasion de fêter ses dix ans chez les Gunners l’année prochaine. Il faut croire que cet anniversaire ne compte pas plus que cela à ses yeux. Décidé à plier bagage cet été, Koscielny va probablement quitter l’Angleterre. Un retour en Ligue 1 est dans les tuyaux.

« Je discute souvent avec lui »

Unai Emery, son entraîneur à Arsenal, souhaite le conserver et fait tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir. « Koscielny est un joueur très important pour nous, a-t-il dit depuis le stade Raymond-Kopa où Arsenal a fini par dominer Angers (1-1, 4-3 tab) à l’issue d’une séance de tirs au but mercredi. Je n’ai pas perdu espoir de le conserver la saison prochaine. Je discute souvent avec lui, j’essaye de le convaincre de rester avec nous. Mais pour le moment, son idée première est de nous quitter. Cette situation nous pousse à changer de stratégie concernant les défenseurs centraux. »

>> Arsenal: blessure sans gravité pour  Lacazette

Une semaine pour trouver un remplaçant

En attendant d’être fixé sur le sort du Français, Emery va certainement s’appuyer cette saison sur Sokratis et Mustafi. Mais il fait face à une pénurie dans ce secteur de jeu alors que Rob Holding et Konstantinos Mavropanos se remettent tout doucement d’une blessure. « Le marché des transferts ferme ses portes dans huit jours, a rappelé Emery en guise d’avertissement. Nous devons prendre une décision. Si nous devons signer un autre défenseur central, il devra être meilleur que les six autres que nous avons déjà à notre disposition. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-ne-perd-pas-espoir-pour-koscielny-1740928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.