Après quatre matchs sans victoire, Arsenal va tenter de relever la tête en Premier League samedi face à Southampton (16h). Un match qui pourrait marquer le retour de Granit Xhaka. Ecarté depuis ses insultes adressées au public de l’Emirates Stadium, le milieu de terrain suisse est proche de faire son retour.

« Il revient bien dans sa tête. Son état d’esprit est meilleur. Je lui ai parlé ce matin, on a eu une très bonne conversation. Il s’est très bien entraîné avant la trêve internationale et il s’est encore très bien entraîné ce matin. Mon objectif est qu’il revienne pour nous aider et convaincre chaque supporter de son engagement. Il se sent mieux et il a bien le sentiment que son équipe est Arsenal. Il veut revenir, avec la confiance des supporters. Nous déciderons vendredi s’il sera dans l’équipe, mais je veux lui donner confiance et le mettre à l’aise. Petit à petit, je pense que nous pouvons l’aider à revenir », a indiqué jeudi Unai Emery en conférence de presse, alors que Xhaka est notamment annoncé dans le viseur de Newcastle et du Borussia Mönchengladbach par la presse anglaise.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League et Arsenal sur nos antennes

Il a perdu son brassard de capitaine

Sorti sous les sifflets lors du nul entre Arsenal et Crystal Palace (2-2), le 27 octobre, Xhaka avait répondu en insultant les supporters des Gunners et en plaçant sa main derrière son oreille pour les provoquer. Il avait également retiré son maillot avant de rejoindre les vestiaires. Un comportement qui a poussé Emery à ne plus le convoquer et à lui retirer le brassard de capitaine, dont a hérité Pierre-Emerick Aubameyang. Depuis, Xhaka a publiquement présenté ses excuses aux supporters.

« Des gens ont dit des choses du genre ‘nous allons te briser les jambes’, ‘nous allons tuer ta femme’, ou ‘nous espérons que ta fille aura un cancer’. Cela m’a énervé et j’ai atteint ma limite quand j’ai ressenti le rejet du stade », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux, reconnaissant avoir eu « une réaction qui a manqué de respect aux supporters qui encouragent notre club, notre équipe et moi-même ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ecarte-depuis-un-mois-xhaka-pourrait-rejouer-samedi-1810578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.