Troisième meilleur buteur de Premier League (16 buts), Pierre-Emerick Aubameyang va effectuer son grand retour en France six ans après son départ, jeudi prochain lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa entre Rennes et Arsenal (18h55, à suivre en direct et en clair sur RMC Story, et sur RMC Sport 1). Un tirage qui ravit le Gabonais, originaire de Laval, situé à moins d’une heure de route de la capitale bretonne. 

« On ne s’attend pas à un match facile »

« Je suis très impatient de retourner en France, d’autant que c’est à côté de chez moi, confie-t-il à RMC Sport. Forcément, j’ai de la famille qui va venir au match. On sait que ça ne va pas être facile. Si Rennes en est là, c’est parce qu’ils l’ont mérité. On ne s’attend pas à un match facile. »

>> Pour suivre la Ligue Europa et la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’ancien attaquant du Borussia Dortmund reconnait que Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr seront les rames offensives les plus dangereuses pour les Bretons. « Forcément, abonde le joueur. On s’attend à ce qu’ils soient bons dans ces matchs. Personnellement, je les connais bien. Je sais qu’ils vont créer quelques soucis. On a confiance en nos armes et on sait qu’on peut passer le tour si on y met du sérieux et qu’on joue notre jeu tout simplement. »

Grand fan de… Kenny Lala

Passé par Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne, la gâchette des Gunners jette un regard assez admiratif sur la Ligue 1. « Le championnat est toujours en train de progresser, confie-t-il. Chaque année, on voit de très bons joueurs même dans des équipes peut-être inférieures. Je pense notamment à Kenny Lala, dont on entend énormément parler même s’il joue à Strasbourg. Les championnats étrangers ne connaissent pas forcément mais chaque équipe à des bons joueurs. C’est une bonne chose, le championnat est en train de progresser même si Paris est devant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-aubameyang-se-rejouit-d-affronter-rennes-en-ligue-europa-1642581.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.