A défaut de voir Lionel Messi être dirigé par l’autre idole du peuple argentin, ce sera peut-être bientôt le tour de Ronaldinho. A en croire les informations du journal El Dia basé dans la ville de La Plata, le Brésilien envisagerait de rechausser les crampons afin de rejoindre le club du Gimnasia entraîné par Diego Maradona.

Pas de contact officiel

A 40 ans, et bientôt cinq ans après sa dernière aventure avec Fluminense en 2015, cette hypothèse semble presque incroyable. Et pourtant, le média argentin a évoqué une source dans l’entourage de l’ancien joueur du PSG et de la Seleçao pour confirmer cette volonté.

Toutefois, aucun contact officiel n’aurait été établi mais la question serait évoquée aussi bien dans le clan de Ronaldinho que dans l’entourage de Maradona. Le lauréat du Ballon d’Or en 2005 avait déjà failli signé en Argentine en 2016 avant de faire machine arrière.

Maradona avait défendu Ronaldinho

Incarcéré puis assigné à résidence au Paraguay pour une affaire de faux passeports, « Ronnie » avait reçu le soutien de Diego Maradona.  « Bien sûr que ça m’a rendu triste, ce n’est pas un criminel, il est juste allé travailler, avait alors lancé El Pibe de Oro. Son erreur est d’être une idole, je le soutiendrai jusqu’à la mort. »

Un message de sympathie qui a renforcé les sentiments du champion du monde 2002 envers la légende de l’Albiceleste. Reste aussi à savoir dans quel état physique se trouve le Brésilien après cinq années sans jouer. Mais à n’en pas douter, l’association entre Ronaldinho et Diego Maradona constituerait un fantastique coup médiatique pour le Gimnasia.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-ronaldinho-pret-a-sortir-de-la-retraite-pour-signer-avec-maradona-1939949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.