Fin de match houleux entre la Bolivie et l’Argentine (1-2), mardi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Lionel Messi s’est retrouvé au coeur d’une échauffourée après le coup de sifflet final. L’attaquant du Barça s’est d’abord accroché verbalement avec l’attaquant bolivien, Marcelo Martins Moreno. Il a ensuite subi les foudres de Lucas Navas, préparateur physique argentin de la Bolivie, qui l’a insulté. 

« Qu’est-ce qui t’arrives? Ne viens pas me faire ch… », lui a rétorqué le sextuple Ballon d’or dans des termes fleuris. Une réaction qui a engendré l’entrée dans la mêlée d’autres membres du staff bolivien. Selon la presse argentine, Martins Moreno a déclenché les hostilités très tôt dans le match en discutant avec Messi pendant la minute de silence observée avant la rencontre. Il aurait poursuivi les provocations tout au long de la rencontre sans que Messi ne bronche. 

A l’issue du match, Messi a fêté avec soulagement le succès des siens acquis en altitude. Et c’est ce qui aurait irrité les Boliviens. « Grand triomphe en altitude, où ça vaut toujours plus cher, s’est réjoui le joueur du Barça sur les réseaux sociaux. Il reste encore beaucoup à faire, les qualifications viennent de commencer et nous sommes très heureux d’avoir remporté ces deux triomphes. »

Forfait pour cette rencontre, Sergio Agüero n’a pas raté une miette de cette échauffourée en invitant, depuis son télévision, son grand ami à répondre aux provocations adverses.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-fin-de-match-tendue-pour-messi-en-bolivie-1990728.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.