Ça n’a pas duré longtemps. Nommé entraîneur de Gimnasia début septembre, accueilli avec énormément de passion par les supporters de ce club mais aussi d’autres, Diego Maradona s’en va deux mois et demi plus tard. La légende du foot argentin (59 ans) quitte son poste ce mardi sur fond d’élections à la présidence du club le 23 novembre.

Le président qui l’a fait venir, Gabriel Pellegrino, a décidé de ne pas se représenter. « S’il continue, je continue. S’il s’en va, je m’en vais », avait prévenu Diego Maradona.

Trois victoires en huit matchs

Diego Maradona est donc passé de la parole aux actes, alors que Gimnasia est antépénultième de D1 argentine (22e sur 24). Sous ses ordres, l’équipe a remporté trois victoires en huit matchs, pour cinq défaites.

Diego Maradona pourrait rebondir assez rapidement dans un autre club argentin. Argentinos (3e) et Godoy Cruz (dernier) seraient des pistes. « El Diez » a dirigé l’entraînement de Gimnasia une dernière fois et les joueurs, qui lui ont demandé de rester en vain, n’ont pas pu retenir leurs larmes selon le quotidien Olé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-diego-maradona-quitte-deja-gimnasia-1809027.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.