Si certains vouent un culte à Marcelo Bielsa, comme l’ancien milieu marseillais Lucho Gonzalez, qui a été jusqu’à se faire tatouer le portrait de l’entraîneur argentin, d’autres ont plus de mal avec ses méthodes. Raymond Domenech appartient à la seconde catégorie. Sur Twitter, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a adressé ce jeudi un tacle appuyé à « El Loco » après l’élimination de Leeds en playoffs du Championship, qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.

« Une petite pensée ce matin pour les fans de Bielsa qui une fois encore a terminé la saison en queue de poisson. Battus par Derby en barrage alors qu’ils menaient 2/0. Sale saison », a réagi Domenech, suscitant de très vives critiques dans les commentaires. Ce n’est pas la première que Domenech se paie un autre entraîneur.

Domenech avait aussi taclé Ranieri 

En novembre 2017, il s’était attiré les foudres des supporters nantais pour avoir ironisé sur la tactique mise en place par Claudio Ranieri, alors entraîneur des Canaris, lors d’un match contre le PSG. « Finalement la stratégie double bus de la Mercedes n’a pas fait mieux que toutes les petites 2CV », avait lancé Domenech. « Le meilleur bus que je connaisse, c’est celui de Domenech. La chose très grave, c’est qu’il fasse de l’ironie sur d’autres entraîneurs », avait répondu Ranieri, faisant référence au fameux bus de Knysna.

Concernant Bielsa, Domenech n’a toutefois pas été toujours aussi sévère. En mai 2015, dans les colonnes de la Provence, il avait même pris la défense de celui qui était alors sur le banc de l’OM: « Avoir quelqu’un comme lui ici permet de faire comprendre des choses que les entraîneurs de notre pays répètent, mais sans être écoutés. L’investissement des footballeurs français, en France, n’est pas au niveau de ce qu’on attend. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-l-elimination-de-leeds-domenech-se-paie-bielsa-1692797.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.