Harry Maguire a prolongé son début de saison cauchemardesque mercredi lors du match entre l’Angleterre et le Danemark (0-1) en Ligue des Nations. Le défenseur a écopé d’un carton rouge à la 31e minute après deux grosses fautes sanctionnées d’un jaune sur Kasper Dolberg (5e, 31e). Le Niçois a même du sortir sur blessure. 

A dix, les Anglais, qui ont même terminé à neuf, se sont inclinés et Maguire s’est évidemment retrouvé au coeur des critiques. Elles l’accompagnent depuis son été mouvementé et son arrestation en Grèce pour une altercation avec des policiers. Le défenseur, recruté contre 87 millions d’euros en 2019, ne brille pas davantage avec Manchester United, en étant désigné comme l’un des responsables du naufrage face à Tottenham (1-6) il y a dix jours. 

Face au flot de critiques, Maguire provoque finalement une certaine compassion. « Je me sens désolé pour lui, a confié Jamie Redknapp, ancien joueur et désormais consultant pour Sky Sports. Ce serait facile de l’accabler. Il traverse une mauvaise passe. Il vit un très mauvais moment dans sa carrière où il va devoir se ressaisir. Il a un gros week-end à venir pour lui avec Manchester United (déplacement à Newcastle, samedi, 21h) et il doit retrouver sa confiance parce que c’est un joueur qui en manque vraiment. 

« Il a beaucoup de choses en tête, il n’y a aucun doute »

« Il se passe beaucoup de choses dans sa vie, poursuit-il. Je pense que parfois on oublie ça. Vous pouvez voir qu’il a vraiment du mal avec son jeu en ce moment. Sa confiance est au plus bas, c’est évident. Vous ne devenez pas capitaine de Manchester United si vous n’avez pas quelque chose. Vous avez une présence, vous avez une qualité que les gens aiment. Tout ce que j’entends sur lui, c’est qu’il est un très bon garçon. Mais il fait des erreurs que je ne l’ai pas vu faire il y a quelques années. Il a beaucoup de choses en tête, il n’y a aucun doute. Certains joueurs peuvent le gérer. Certains joueurs peuvent jouer avec les choses qui se passent dans leur vie sociale et cela ne les dérange pas – le terrain est leur sanctuaire. Mais d’autres ne le peuvent pas. Ils y vont et le portent sur le terrain. »

« Les gens devraient être mieux informés »

Gareth Southagte, sélectionneur anglais, a aussi pris la défense de son joueur. « Pour moi, c’est un joueur de premier plan, il fait partie intégrante de ce que nous faisons, a-t-il assuré. Il vit une période où il reçoit beaucoup de coups, mais il est assez grand pour faire face à cela, il le traversera, il sera plus fort pour cela. Il a notre soutien et je suis sûr que son club fera de même. Nous avons une totale confiance en lui. Il reçoit toutes sortes de choses en ce moment, de gens qui devraient être mieux informés. Aucun de nous n’aime être au centre de cette tempête. »

« Quand vous vieillissez, vous pouvez le rationaliser, explique l’ancien défenseur. Il en fait l’expérience pour la première fois. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas connu de revers auparavant, mais le profil du joueur qu’il est maintenant à cause du club dans lequel il joue et du succès qu’il a eu avec nous, il vit une de ces périodes où les choses vont contre lui. mais il doit s’y accrocher et les choses vont tourner. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-maguire-pris-en-pitie-apres-son-nouveau-match-catastrophique-1991387.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.