Etait-ce un canular? Son auteur a-t-il pris peur? Difficile à dire. Toujours est-il que le compte Twitter du « footballeur gay », tenu par un homme se présentant comme un joueur pro homosexuel qui devait révéler son identité, a été supprimé avant la grande annonce.
Lancé début juillet, et déjà suivi par plus de 50.000 personnes, dont un certain nombre d’acteurs du monde du ballon rond et d’associations LGBT, le compte du « footballeur gay » (son pseudonyme) avait fait sensation sur le réseau social.
Il devait dévoiler son identité ce mercredi
Son auteur, à travers les premiers messages, disait être un joueur homosexuel évoluant en Championship (D2 anglaise), et se disait surtout prêt à être le premier footballeur pro anglais à faire son coming out depuis Justin Fashanu en 1990.
« Je révélerai mon identité bientôt, mais je suis un homme fier d’être gay, avec l’espoir de briser le moule, avait-il notamment écrit. J’ai moins de 23 ans, et aujourd’hui j’ai fait mon coming out auprès de ma famille. Bientôt, je le ferai publiquement. » La semaine dernière, l’auteur avait évoqué la date du mercredi 24 juillet pour dévoiler son nom.
Sauf qu’à quelques heures de ce moment attendu, le compte du « footballeur gay » a été supprimé. Avant cela, il avait posté mardi soir deux derniers messages: « Je pensais que j’étais plus fort, j’avais tort. […] Traitez-moi de tous les noms, rabaissez-moi, beaucoup le feront, et je ne peux pas changer cela, mais je ne suis pas assez fort pour parler. Rappelez-vous juste que j’ai des sentiments. Sans coming out, je ne peux convaincre personne de me suivre, mais ce n’est pas un canular. Je ne ferais pas ça. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-le-compte-twitter-du-footballeur-gay-qui-devait-reveler-son-identite-finalement-supprime-1736367.html