L’Angleterre ne gagnera pas la Coupe du monde 2019. Après leur défaite ce mardi face aux Etats-Unis en demi-finales (2-1), les Anglaises disputeront le match de la troisième place ce samedi. Pourtant, Ellen White avait réussi à égaliser à 2-2 (68e) avant que le VAR annule le but.

« Le football peut être cruel. Quand nous avons eu le penalty, je me suis tourné vers le banc et j’ai dit « nous allons gagner » mais cela n’a pas été le cas » regrettait Phil Neville au micro de la BBC Sport, à propos du penalty manqué par Stéphanie Houghton à la 83e, ou plutôt arrêté par la gardienne américaine Alyssa Naeher.

« Je suis fier »

« Nous savions que ce serait un match ouvert et j’ai senti qu’elles commençaient à s’essouffler en deuxième période (…) Je suis fier. Elles ont touché le coeur de la nation », a déclaré le sélectionneur Phil Neville après la rencontre. Je ne pouvais pas demander plus. » En 2015, les Anglaises avaient réussi à se classer troisième de la Coupe du monde, déjà remportée par les Américaines.

« Je leur ai dit, pas de larmes ce soir »

Avant la compétition, tout autre résultat qu’une finale aurait été considéré comme un « échec » comme le prétendait Phil Neville. Ce mardi après la défaite, sa vision sur le tournoi a changé. « Je leur ai dit, pas de larmes ce soir (…) C’est du football. C’est du sport. Vous devez vous relever. Nous avons un gros match à jouer samedi » a déclaré Neville, déjà concentré pour le match pour la médaille de bronze, où l’Angleterre affrontera la Suède ou les Pays-Bas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-etats-unis-neville-a-dit-aux-anglaises-de-ne-pas-pleurer-1724452.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.