Nicolas Anelka poursuit sa tournée médiatique. Alors que le documentaire lui étant consacré (Anelka: l’incompris) sera disponible sur Netflix à partir de ce mercredi, l’ancien attaquant de l’Equipe de France a évoqué auprès de Konbini un épisode méconnu de sa carrière: sa « presque » signature à l’OM en 1998.

Formé au PSG, l’enfant de Trappes avait rejoint Arsenal en 1997, avant même de souffler ses 18 bougies. Mais un an plus tard, il était à la peine chez les Gunners… Et Marseille voulait en profiter.

« Ça aurait pu se faire »

« J’étais à l’époque à Arsenal et ils étaient intéressés par moi, se souvient l’ex-international. J’ai eu une discussion avec Rolland Courbis (alors coach de l’OM), et c’est vrai que ça aurait pu se faire… »

En septembre 2016, Courbis, justement, avait raconté cette histoire dans Le Vestiaire, sur RMC Sport. « Il était à Arsenal et ne jouait pas, et avec Robert Louis-Dreyfus on voulait le récupérer, confiait le technicien. Nous avions mis en place un rendez-vous à Monaco, il était venu avec son entourage, un entourage sympa. Nicolas, de toute l’après-midi, je ne l’ai pas entendu parler salaire ou argent. Il voulait juste savoir s’il allait jouer, à quel poste, qui allait éventuellement lui donner des bons ballons… J’avais trouvé ça marrant. Le rendez-vous s’était très bien passé, et on s’était laissé quelques jours de réflexion. »

Mais il faut croire qu’Anelka n’était pas destiné à rejoindre Marseille. « Malheureusement pour nous, heureusement pour lui, il démarre finalement sa carrière à Arsenal le match d’après, en mettant un doublé, s’amusait Courbis. Tout est parti de là. » Et, un an plus tard, c’est au Real Madrid que s’engageait l’attaquant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/anelka-confirme-qu-il-aurait-pu-signer-a-l-om-en-1998-1957452.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.