Sylvinho ne s’est pas rassuré. L’OL a enregistré son troisième match sans victoire, en concédant le nul sur la pelouse d’Amiens (2-2), vendredi soir dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. A quatre jours de la réception du Zenit Saint-Pétersbourg pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions (mardi 18h55 sur RMC Sport 1), cette nouvelle contre-performance inquiète Sylvinho. « Je suis préoccupé », a déclaré l’entraîneur portugais, au micro d’OLTV dans les couloirs du stade de la Licorne.

>> Revivez le match Amiens-OL

« On ne gagne pas un match en 45 ou 60 minutes »

« Nous avons fait une très bonne première période. On n’avait le contrôle du match et on aurait pu en marquer plus. On a manqué de volonté en deuxième mi-temps », a-t-il déploré, à l’instar de Léo Dubois.

Dans des propos semblables à ceux qu’il a pu tenir après la défaite à Montpellier (0-1) et le nul contre Bordeaux (1-1), Sylvinho a insisté sur la nécessité pour ses joueurs de réaliser des prestations abouties. « On ne gagne pas un match en 45 ou 60 minutes. (…) Malheureusement, on l’a payé cher », a-t-il ainsi ajouté au micro de Canal+, précisant que le problème de son équipe n’était pas « physique » mais relevait de l’implication mentale.

« Je suis très déçu, on perd deux points ici. On est très frustré. Il faut qu’on travaille notre mental. On fait 45 très bonnes premières minutes. On fait une très bonne première mi-temps et on aurait pu mener au moins 3-1. Il n’y a pas d’excuse pour notre seconde période. On doit être plus fort mentalement », a-t-il insisté en conférence de presse.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-ol-je-suis-preoccupe-lache-sylvinho-avant-la-ligue-des-champions-1767131.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.