D’accord, ce sera le pays-hôte de la prochaine Coupe du monde (14 juin-15 juillet). Oui, la ferveur populaire pourrait avoir son effet. Mais franchement, à tout juste quinze jours du match d’ouverture face à l’Arabie Saoudite, le 14 juin à Moscou, on ne voit pas actuellement comment la Russie va pouvoir briller à l’occasion de « son » Mondial.

Mercredi, pour son avant-dernier match amical avant le coup d’envoi de la compétition mondiale, la Russie s’est de nouveau inclinée. Cette fois, sur le terrain de l’Autriche, à Innsbruck, et sous les yeux de Jose Mourinho, présent en tribune. Score final: 1-0 pour les Autrichiens, grâce à un but d’Alessandro Schöpf à la 28eme minute de jeu. Il s’agit du sixième match sans victoire pour la sélection russe, qui reste sur trois défaites de rang (après le Brésil, 0-3, et la France, 1-3) et qui n’a plus goûté aux joies d’un succès depuis le 4-2 infligé à la Corée du Sud… le 7 octobre dernier. Une éternité.

Peut-être encore plus que les résultats, c’est le style et le niveau de jeu affichés par les Russes qui interpellent. Sans imagination, ils n’arrivent pas à créer le danger (quatre tirs tentés, aucun cadré contre l’Autriche) et ne montrent pas une assurance débordante en défense. Dernière occasion de se rassurer (un peu) avant le début du Mondial pour les hommes de Stanislav Cherchesov, mardi prochain contre la Turquie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amical-encore-battue-la-russie-inquiete-avant-son-mondial-1459817.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.