Mesut Özil est visiblement amateur de polémiques. Epinglé l’an dernier pour avoir posé au côté du président turc Recep Tayyip Erdogan, accusé d’autoritarisme, le joueur d’Arsenal a décidé de franchir un pallier dans sa relation avec le chef d’état, puisque selon Bild, il souhaiterait désormais demander à Erdogan d’être son témoin de mariage.

L’information – reprise par de nombreux médias locaux mais encore non officielle – a suscité une vague d’indignation outre-Rhin, et a même entraîné une réaction de la chancellerie. « Evidemment ça nous attriste, c’est quelqu’un qui a porté si longtemps le maillot de l’équipe d’Allemagne, et qui a été confronté à une telle réaction de l’opinion allemande après sa première rencontre avec Erdogan… Que ça se finisse de cette manière, ça déçoit beaucoup de supporters de football, et moi aussi », a déclaré dans une interview à Bild Helge Braun, le chef de cabinet d’Angela Merkel.

Le débat relancé

Braun, qui a rang de ministre, précise toutefois « qu’il s’agit d’une décision privée que l’on doit accepter », mais aurait aimé voir Özil donner un autre exemple. « Les footballeurs sont des figures symboliques de notre société avec lesquels les gens s’identifient beaucoup plus qu’avec les ministres, poursuit l’homme politique. Ce qui pose une question: jusqu’à quel point quelqu’un qui porte le maillot national se sent-il allemand? »

Pour rappel, après l’échec sportif lors du Mondial en Russie, Özil avait définitivement claqué la porte de l’équipe nationale, accusant la Fédération allemande de football de racisme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-ozil-voudrait-erdogan-comme-temoin-de-mariage-1654694.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.