Hormis une intervention au sol sans problème à la 18e sur une frappe de Timo Werner et quelques ballons captés sur des centres aériens, Alphonse Areola n’a pas eu beaucoup à s’employer ce jeudi soir face à l’Allemagne en première période. Titulaire pour la première fois de sa carrière en équipe de France, le portier du PSG a dû attendre la 64e pour pouvoir réellement se mettre en évidence. Il a alors commencé son show.

Plusieurs parades de grande classe

Sur un centre repris par Marco Reus, il s’est parfaitement déployé pour empêcher l’Allemagne d’ouvrir le score à l’occasion de ce match de reprise pour les champions du monde. Dans la foulée, les hommes de Joachim Löw ont réussi à se procurer une foule d’occasions. Et là encore, Areola a parfaitement répondu présent. Vigilant sur un tir puissant de Mats Hummels à la 72e, il a sorti une belle claquette à la 75e sur un centre de Thomas Müller.

Dans la même minute, il a ensuite signe une parade encore plus monstrueuse. Sur une tête de Matthias Ginter au point de penalty, il a eu un réflexe assez incroyable pour se détendre sur sa droite et conserver sa cage inviolée. Un arrêt semblable à celui réalisé par Hugo Lloris face à l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde. https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-france-les-magnifiques-parades-d-areola-pour-sa-premiere-selection-1518906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.