On prend les mêmes et on recommence. Sauf qu’entre une finale de Coupe du monde gagnée et un premier match de la Ligue des Nations, la température n’est tout à fait la même. Pour les champions du monde tricolores, la concentration était néanmoins de mise jeudi à Munich où l’équipe de France a obtenu un match nul (0-0).

« Hey les gars on joue pour une coupe, il faut la gagner », a ainsi rappelé à ses partenaires Antoine Griezmann dans le vestiaire des Bleus avant le coup d’envoi. Dans la vidéo des coulisses du match publiée vendredi par la FFF, le plus intéressant se passe néanmoins après la rencontre.

« Soyez satisfaits de ce que vous avez fait »

Héros de la rencontre, Alphonse Areola a eu droit à l’accolade de Didier Deschamps pour sa première sélection plus que réussie. « Un match de reprise, ce n’est pas une excuse… Faire match nul ici dans les conditions dans lesquelles ils (les Allemands) étaient eux aussi… On prend. Bravo à l’ensemble du groupe. Même ceux qui n’ont pas joué. Soyez satisfaits de ce que vous avez fait. On peut faire mieux mais on peut toujours faire mieux ! On y est, dans l’esprit. Gardez ça. On est dans une course à trois avec l’objectif de finir devant. Bravo les mecs. » 

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-france-ce-qu-a-dit-deschamps-aux-bleus-apres-le-match-1519307.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.