Il a été séduit par le challenge sportif, entre autres. C’est le message qu’a fait passer Laurent Blanc ce samedi lors de sa présentation comme nouvel entraîneur d’Al-Rayyan. « L’aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de voir si moi et mon staff on peut remettre Al-Rayyan à la place qu’il doit occuper », a-t-il déclaré, tout sourire.

Pressenti par le passé en Espagne, Italie, France ou Angleterre, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a décidé à 55 ans de renouer de manière inattendue le fil de sa carrière en rejoignant le Qatar, plus de quatre ans après son éviction du PSG. A l’entendre, il n’y a aucune anomalie à le voir faire son retour dans un championnat aussi modeste.

« Le championnat qatarien ne m’est pas étranger »

« J’ai une bonne idée de ce championnat depuis que j’ai travaillé à Paris, les liens entre Paris et Doha sont nombreux, comme vous le savez, le championnat qatarien ne m’est pas étranger. Cela fait un petit moment que je regarde cet effectif, il y a beaucoup, beaucoup d’affinités entre Paris et Doha, je connais les joueurs », a-t-il poursuivi. Blanc a même révélé qu’il y avait dans son nouvel effectif un joueur, le milieu offensif algérien Yacine Brahimi, qu’il avait souhaité recruter lorsqu’il était à la tête du PSG.

Sa nouvelle équipe, entraînée jusqu’au début du mois par l’ancien international uruguayen Diego Aguirre, n’a engrangé que 13 points en neuf journées et accuse déjà douze points de retard sur le leader Al Sadd. Son huitième et dernière titre de champion du Qatar remonte à 2016.

Pour finir sa brève conférence de presse, Blanc, qui s’est engagé pour dix-huit mois, a lancé un message d’espoir aux supporters d’Al-Rayyan: « On a la même vision des choses s’ils espèrent qu’Al-Rayyan occupe une place beaucoup plus importante: je suis venu pour ça, on va travailler pour ça, et j’espère qu’on va y parvenir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/al-rayyan-laurent-blanc-affirme-avoir-ete-seduit-par-l-aventure-sportive-2020949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.