Le LOSC avait-il les moyens de faire mieux à Amsterdam ? C’est ce que pense Gérard Lopez, le président du club nordiste, après la défaite de ses joueurs face à l’Ajax en ouverture de la saison de Ligue des champions ce mardi (3-0).

« On a manqué de réalisme, regrette Gérard Lopez. On savait que l’équipe de l’Ajax était forte techniquement. J’avais dit avant le match qu’il fallait qu’on impose un peu notre jeu, qui est certainement plus physique que le leur. Quand on l’a fait, ils sont descendus d’un ou deux niveaux. Dès qu’on ne l’a pas fait, ils nous ont fait mal. Et ils ont été hyper réalistes. Sur leurs occasions, ils marquent. Nous, on ne marque pas. On a l’occasion de revenir à 1-1 à la 44e, ça aurait sans doute changé le match. Ça fait partie de l’apprentissage. »

« Zéro point, trois buts encaissés, ce n’était pas l’objectif, ajoute le président du LOSC. On va analyser ça. Je pense qu’on a 16 tirs, cinq ou six occasions. On ne va pas discuter mais il y a peut-être un penalty sur Osimhen, sur le tirage de maillot. On ne va pas tout jeter. Mais on prend 3-0 donc ce n’est pas bien. »

« Il va falloir qu’on fasse le boulot à domicile »

Les Lillois vont devoir réagir à domicile contre Chelsea, également battu par Valence ce mardi (0-1), le 2 octobre. « Ça ne met pas de pression, assure Gérard Lopez. C’est l’inverse. Si l’Ajax avait perdu à domicile… Nous, il va falloir qu’on fasse le boulot à domicile, déjà. On rentre direct dans le bain. C’est une leçon de réalisme. »

Et le président du LOSC voit des motifs d’espoir. « Ce que j’ai aimé, c’est qu’on n’a pas abdiqué. Le score est peut-être un peu sévère. C’est comme ça, c’est le foot. L’espoir, il vient du fait qu’on prend deux buts qui sont, à mes yeux, évitables, et qu’on ne marque pas. Ce sont deux choses qu’on peut corriger. » Il reste deux semaines de préparation.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-lille-lopez-voulait-plus-de-realisme-et-d-impact-physique-1769635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.