Tombeur du Stade Brestois mardi en match de play-off, Le Havre devait affronter ce vendredi soir l’AC Ajaccio dans un match permettant au vainqueur de défier le 18e de Ligue 1 en barrage d’accession pour l’élite.

Mais le match a été reporté sur ordre du préfet après que le car des joueurs normands a été bloqué et malmené par des supporteurs ajacciens aux abords du stade, vendredi, a annoncé la Ligue de football professionnel. Le match est annulé et reporté à une date ultérieur. Le délégué de la LFP n’a pas précisé à quelle date la rencontre se déroulerait.

Aucun blessé n’est à déplorer

Au moment de son arrivée vers 19h05 aux abords du stade François-Coty d’Ajaccio, le bus transportant les joueurs et le staff du Havre a été bloqué. Il aurait été la cible d’un jet de projectile, lancé par des supporters de l’ACA.

En raison de cet incident, le bus en question ne pouvait plus démarrer et s’est retrouvé bloqué à une cinquantaine de mètres du stade. Quelques dizaines de supporters ajacciens ont allumé de nombreux fumigènes et ont momentanément bloqué la route d’accès au stade. Un peu plus tard, les joueurs d’Ajaccio sont venus à pied à la rencontre des joueurs du Havre, qui ont refusé de leur parler. Aucun blessé n’est à déplorer.

« La préparation, le timing et les conditions psychologiques ne sont pas réunies. Je me mets aussi à la place des joueurs de l’ACA. Tout tombe à l’eau. En arriver à des extrémités comme ça, c’est triste. Ce match aurait dû être un moment de fête », a réagi l’entraîneur havrais Oswald Tanchot, au micro de beIN Sports, après l’annonce du report de la rencontre.

VIDEO – Benzema, Mbappé, Grosjean… L’actu Sport.Net du 18 mai 2018

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajaccio-le-havre-le-bus-des-havrais-bloque-le-match-reporte-1449019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.