Le FC Séville ne semble pas décidé à payer l’AS Nancy Lorraine dans le dossier Clément Lenglet. Si la FIFA a condamné ce lundi le club andalou à payer 3,7 millions d’euros aux Lorrains, les Espagnols vont faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

En cause, lors du transfert du défenseur central à l’été 2017 à Séville contre 5 millions d’euros, Nancy avait négocié un pourcentage à la revente sur une plus-value, à hauteur de 12%. Une saison plus tard, Lenglet rejoignait Barcelone contre un montant aux alentours de 35 millions d’euros.

Le précèdent Seydou Keita

En toute logique, Séville aurait dû verser 3,7 millions d’euros à Nancy. Sauf que le montant n’a pas été payé. Séville prétend que Lenglet a acheté personnellement sa liberté en payant sa clause de départ et qu’il n’y a pas eu de transfert classique entre les deux clubs espagnols. Ce qui a obligé l’ASNL à déposer un recours auprès de la FIFA.

En proie à des difficultés financières, Nancy aurait grandement besoin de cet argent. En 2008, lors du transfert de Seydou Keita acheté au RC Lens, Séville avait procédé de la même manière et obtenu gain de cause après un appel au TAS. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/affaire-lenglet-seville-conteste-la-decision-de-la-fifa-en-faveur-de-nancy-1769298.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.