Le gardien international français de l’AC Milan, Mike Maignan, a subi une opération au poignet gauche mercredi, a indiqué le club italien, qui prévoit une durée d’absence de dix semaines.

« L’AC Milan peut confirmer que Mike Maignan a subi mercredi une arthroscopie qui a identifié une blessure ligamentaire au poignet gauche, qui a été réparée », a annoncé l’AC Milan dans un communiqué. « L’opération a été un succès. Le joueur doit se reposer six semaines avant de débuter le processus de rééducation. Le retour sur le terrain est estimé dans dix semaines », c’est-à-dire début janvier, a encore dit l’AC Milan.

Cette blessure contraint le joueur à déclarer forfait pour le prochain rassemblement des Bleus, en novembre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, de l’équipe de France, où il occupe le rôle de doublure de Hugo Lloris.

Mirante en renfort

Il va également rater la fin de la phase de groupes de Ligue des champions avec l’AC Milan. Arrivé cet été en Lombardie après avoir remporté la Ligue 1 avec Lille, le Guyanais âgé de 26 ans s’est montré performant dans les cages des Rossoneri, tant en Serie A qu’en C1. Apparu une fois sous le maillot de l’équipe de France, Maignan a fait partie du groupe qui a remporté la Ligue des nations dimanche.

C’est le deuxième gardien qui rejoint l’infirmerie milanaise, après le jeune italien Alessandro Plizzari, touché à un genou. Avec comme seul portier valide, le Roumain, et ancien Lyonnais, Ciprian Tatarusanu, le club s’apprête à se renforcer dans les cages, avec Antonio Mirante, selon la presse transalpine. Le vétéran italien (38 ans), libre de tout contrat, sort de trois saisons à l’AS Rome où il tenait le rôle de doublure.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/ac-milan-maignan-absent-dix-semaines-confirme-son-club_AD-202110130487.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.