La LFP accélère. Après les incidents dimanche soir lors d’AC Ajaccio-Le Havre (2-2, 5-3 tab), qui ont conduit le club normand à réclamer match perdu pour le club corse, la commission des compétitions se réunira ce mardi à 11h. Puis la commission de discipline aura lieu en urgence le même jour à 13h.
La commission des compétitions va statuer de son côté sur la demande du HAC de gagner la rencontre sur tapis vert, et va décider si l’équité et le règlement ont été préservés lors de cette rencontre ou pas. La commission de discipline, elle, sanctionnera les différents protagonistes qui ont été exclus pendant le match.
Quelles sanctions pour les joueurs exclus?
L’Ajaccien Mathieu Coutadeur a été renvoyé au vestiaire pour avoir bousculé l’arbitre, Jean-Philippe Mateta (HAC) pour avoir provoqué une bagarre générale, où Joris Sainati (ACA) et Dénys Bain (HAC) ont vu rouge. Avant la prolongation, l’entraîneur corse Olivier Pantaloni avait lui aussi été exclu par l’arbitre Franck Schneider.
Compte tenu du calendrier très serré en cette fin de saison (le barrage aller est prévu mercredi, le retour dimanche), la LFP a donc décidé de vite réagir pour étudier ces dossiers épineux.
Cette fois, la LFP fait preuve de réactivité
En fin de saison, le manque de réactivité de la LFP avait été critiqué à la suite des incidents de la rencontre OM-OL (30e journée de L1), qui a longtemps entretenu un climat de tension entre les deux clubs. Les incidents s’étaient déroulés le 18 mars et la commission de discipline avait statué le 25 avril, plus d’un mois plus tard.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-ajaccio-le-havre-la-lfp-annonce-deux-reunions-en-urgence-ce-mardi-1451608.html