A un peu plus de deux semaines de la reprise de la Liga, l’Angleterre ne semble pas pour l’heure en mesure de diffuser le championnat espagnol sur ses antennes. Les offres pour les droits TV devaient arriver le 25 juillet dernier mais aucune société basée au Royaume-Uni n’a enchéri.

Sky Sports était le diffuseur historique du championnat espagnol avant de se faire doubler par Eleven Sports en 2018. Ce diffuseur avait signé la saison dernière un contrat de trois anss, mais incapable de générer assez d’abonnés, la Liga a souhaité procéder à un nouvel appel d’offres.

De plusieurs diffuseurs en 2018 à aucun en 2019

ITV avait aussi acquis des droits en février dernier pour la diffusion de quelques matchs, mais n’avait pas le lot intégral. Cette diffusion a été arrêtée dès mai, après quelques mois seulement. Les fans du championnat espagnol au Royaume-Uni n’auront visiblement pas l’occasion de regarder la Liga la saison prochaine, sauf si une solution d’urgence est trouvée d’ici là.

Le championnat ne manque pas d’attractivité avec la présence de plusieurs stars dont Lionel Messi, Antoine Griezmann ou Eden Hazard. La ligue espagnole pourrait donc ressentir un manque à gagner si aucune chaîne n’acquiert les droits d’ici la reprise du championnat. Surtout face à une Premier League aussi puissante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/a-deux-semaines-de-la-reprise-la-liga-privee-de-diffusion-en-angleterre-1740815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.