Il peut commencer à faire ses valises. Après l’élimination du PSG mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Unai Emery est plus que jamais sur le départ. En fin de contrat au 30 juin prochain, le technicien espagnol jouait son avenir face au Real et ses dirigeants devraient difficilement lui pardonner de ne pas avoir fait mieux que son prédécesseur Laurent Blanc, qui était lui parvenu à hisser le club de la capitale en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

A lire aussi >> Suivez le live du jour d’après pour le PSG

Pour succéder à Emery, qui n’a pas voulu s’attarder sur son cas personnel en conférence de presse d’après-match, le nom d’Antonio Conte est régulièrement annoncé. En janvier dernier, le toujours très bien renseigné journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, faisait d’ailleurs état de contacts réguliers entre le club de la capitale et l’entraîneur italien, qui vit un deuxième exercice compliqué sur le banc de Chelsea après avoir décroché le titre de champion d’Angleterre lors de sa première saison.

« Il s’est couché devant Guardiola »

Mais pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport et qui commente la Premier League sur l’antenne de SFR Sport, l’état-major parisien ferait mieux d’abandonner cette piste. « Il a été champion d’Angleterre la saison passée en ayant un style de jeu fort et un projet fort. Mais je ne le trouve pas classe du tout cette année. Contre Manchester City le week-end dernier, où il devait obligatoirement prendre des points, il s’est couché comme une larve devant Pep Guardiola », a commenté Di Meco chez Bourdin Direct.

A lire aussi >> PSG-Real: Le vestiaire parisien entre abattement et impuissance

« Alors que Chelsea perdait 1-0, il n’a même pas fait rentrer un attaquant. Et derrière, il a dit qu’il avait peur de prendre 3-0 ou 4-0. Je ne suis pas sûr que la mentalité soit super. Il ne faut prendre que des mecs avec une mentalité exemplaire », a réagi l’ancien défenseur de l’OM. Triple champion d’Italie avec la Juventus, Conte ne manque pas de pistes. Il pourrait rebondir en Italie, où il est l’un des favoris pour reprendre l’été prochain les commandes de la sélection nationale. Pour le PSG, la chasse ne fait que commencer. 

VIDEO – Eric Di Meco salue le coaching de Zidane

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-il-s-est-couche-devant-guardiola-di-meco-ne-veut-pas-que-conte-remplace-emery-1390166.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.