Une partie du Parc des Princes a réservé un accueil musclé envers Neymar entre sifflets et insultes, surtout de la part des ultras, lors de la réception de Strasbourg (victoire 1-0, but de Neymar). En conférence de presse, Thomas Tuchel a réagi à ce traitement particulier en ne voulant pas condamner le public. « Je ne veux pas juger, c’est comme ça. Pendant le mercato, ce n’était pas facile pour les supporters. Pour ça, on doit accepter la réaction (des supporters) », a-t-il commenté avec précaution.

« Neymar est sensible »

Néanmoins, Thomas Tuchel a tenu à avoir un mot pour son meneur de jeu. « Ce n’était pas facile pour Neymar parce qu’il est un gars sensible (…) Il a besoin de plusieurs matchs pour trouver son rythme et pour accélérer notre jeu », a-t-il appuyé. De son côté, l’ancien Barcelonais a assuré qu’il était « temps de tourner la page », en référence à l’interminable mercato estival lors duquel il a tenté de quitter le club parisien. « Je n’ai rien contre les supporters, rien contre le Paris Saint-Germain en tant qu’entité, tout le monde sait que je voulais partir (…) Ce n’est pas la première fois que je suis hué. Quand je jouais au Brésil, j’étais souvent sifflé, à l’extérieur. Pareil en France. C’est triste, mais je sais qu’à partir d’aujourd’hui, je jouerai tous les matches comme si je jouais à l’extérieur », a-t-il confié.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-reagit-aux-sifflets-du-parc-des-princes-envers-neymar-1767610.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.