Monaco tient enfin son attaquant de pointe. Alors que Radamel Falcao semble proche de la sortie (Galatasaray serait très intéressé), le club monégasque a officialisé l’arrivée de Wissam Ben Yedder. Le buteur français quitte le FC Séville moyennant une indemnité de 40 millions d’euros.  Il s’est engagé pour cinq saisons. Rony Lopes fait lui le chemin inverse en rejoignant le club andalou.

« Je crois dans ce projet »

Après l’échec de la piste André Silva et l’hypothèse non convertie Mariano Diaz, l’ASM s’offre une recrue de poids. Celui qui vient de fêter ses 29 ans a passé la visite médicale ce mardi. Il va retrouver la Ligue 1, trois ans après son départ de Toulouse. Mais pas la coupe d’Europe, Monaco n’ayant pas décroché de place européenne l’an dernier, après une saison passée à lutter pour le maintien.

« Je suis très content de m’engager avec l’AS Monaco », explique Ben Yedder sur le site officiel du club. « J’ai senti une volonté forte de me faire venir. J’ai choisi Monaco car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes. Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier. Je veux remercier le club pour la confiance qu’il me témoigne. C’est une très belle journée et le commencement d’une nouvelle histoire que j’ai maintenant hâte de débuter. »

70 buts et 22 passes décisives en 138 matchs

Freiné en Andalousie, où il était trop souvent considéré comme un joker de luxe, Wissam Ben Yedder arrive avec dans les valises 70 buts et 22 passes décisives en 138 matchs disputés avec le FC Séville, qu’il a emmené pour la première fois en quart de finale de Ligue des champions en 2018, grâce à son doublé contre Manchester United.

Premier but en sélection lors du dernier match des Bleus

Reste un grand défi à accomplir pour l’attaquant de 29 ans: convaincre Didier Deschamps de lui donner réellement sa chance et de l’emmener avec les Bleus à l’Euro 2020. En voisin, le sélectionneur des Bleus est régulièrement de passage à Louis-II. Il aura donc tout le loisir de voir évoluer Wissam Ben Yedder. L’international (4 sélections, un but) faisait partie de la dernière liste de « DD ». Il avait notamment remplacé Kylian Mbappé à la pause du match amical contre la Bolivie (2-0) le 2 juin dernier puis était entré en jeu lors de la défaite contre la Turquie (2-0) comptant pour les éliminatoires de l’Euro. Trois jours plus tard, il inscrivait son premier but chez les Bleus lors du large succès contre Andorre (4-0), match qu’il débutait en tant que titulaire à la pointe de l’attaque.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ben-yedder-a-monaco-c-est-officiel-1748464.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.