Pour Leonardo Jardim, ce carton rouge avait « changé le match ». Il n’avait en tout cas pas aidé Monaco, sévèrement battu (3-0) par l’OL vendredi dernier, en ouverture de la saison de Ligue 1. Cesc Fabregas avait été expulsé à la demi-heure de jeu, pour une semelle sur Léo Dubois.

Un geste semble-t-il involontaire, pour lequel il s’était d’ailleurs immédiatement excusé auprès du latéral lyonnais. Pour ce geste, l’ancien joueur d’Arsenal a écopé ce mercredi de trois matchs de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. 

Absent contre Nîmes

Le meneur de jeu sera donc absent ce samedi pour le déplacement à Metz (20h). Il ratera également le derby contre Nîmes à Louis-II le 25 août (15h), ainsi que le déplacement à Strasbourg le 1er septembre. Avant de faire son retour face à l’OM, lors de la cinquième journée.

Flavien Tait, qui avait vu rouge avec Rennes contre Montpellier (1-0), est également suspendu trois matchs. La recrue rennaise, qui ratera le choc face au PSG dimanche, le déplacement à Strasbourg et la réception de Nice, avait présenté ses excuses sur Twitter après son geste d’humeur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-fabregas-lourdement-sanctionne-1749173.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.