Si les Bleues sont toujours en quête d’un titre européen ou mondial pour ouvrir leur palmarès, les Bleuettes cartonnent. L’équipe de France féminine a remporté ce dimanche l’Euro U19 en dominant l’Allemagne en finale (2-1), sur la pelouse du Saint Mirren Park de Paisley, en Ecosse.
Baltimore et Lakrar buteuses
Pourtant menées dès la 6e minute et l’ouverture du score allemande de Nicole Anyomi, au rebond après la frappe de Melissa Kössler venue heurter les montants, les Françaises n’ont pas tardé à égaliser. C’est Sandy Baltimore qui a remis les deux équipes à égalité à la 13e minute. Maëlle Lakrar a inscrit le but de la victoire à la 73e, sur un corner de Julie Dufour.
Lerond héroïque dans les cadres
Avant de voir l’équipe de France basculer dans la maîtrise, notamment sur le plan défensif, malgré quelques belles occasions adverses. Dans les buts, Justine Lerond a fait grande impression, avec des interventions salvatrices (18e sur un missile de Martinez, 66e sur un coup franc de Müller, 77e encore contre Martinez en un-contre-un).
Passées de justesse et après prolongation contre l’Espagne en demi-finales (3-1 ap), les Bleuettes, emmenées par Gilles Eyquem, disputaient la dixième finale française en 22 éditions de la compétition. Pour décrocher le cinquième titre des U19 tricolores à l’Euro, après 2003, 2010, 2013 et 2016.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u19-les-bleuettes-sacrees-pour-la-cinquieme-fois-1738780.html