Un retour pour des adieux? Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en fin de saison dernière, Dani Alves n’a pas encore choisi sa prochaine destination. Du moins pas officiellement. Capitaine du Brésil durant le sacre en Copa America, le latéral droit de 36 ans souhaiterait revenir au Barça, qu’il avait quitté libre pour la Juve en 2016.
D’après UOL et Mundo Deportivo, l’ancien Parisien aurait décidé de laisser du temps au club catalan, pour évaluer la situation en août. Et voir où en sera notamment le dossier Neymar. Pour l’heure au point mort, le cas du meneur de jeu brésilien pourrait faire pencher la balance concernant l’avenir de Dani Alves.
Tout dépendrait du dossier Neymar
D’autant que l’avenir de Nelson Semedo en Catalogne ne semble pas encore totalement tranché. Un temps évoqué à l’Atlético, le latéral, officiellement déclaré intransférable, est aussi évoqué dans un possible échange avec Neymar (et d’autres joueurs). L’éventuel retour de ce dernier au Barça pourrait peser de tout son poids auprès de la direction, pour convaincre le club d’enrôler Dani Alves, son grand ami.
S’il s’amuse à demander à ses followers sur Instagram où envoyer son CV, l’ancien joueur du PSG et de la Juve aurait déjà reçu des offres. Parmi les noms évoqués, ceux de l’Inter ou de Manchester City, voire même du club turinois. Le joueur souhaiterait toujours avoir un rôle de premier plan, pour tenter de viser la Coupe du monde 2022.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sans-club-alves-laisserait-du-temps-au-barca-1738771.html