La 31e finale de Coupe d’Afrique des Nations approche. Alors que la température monte doucement autour de l’échéance, les premiers à-côtés du match commencent à être connus. En premier lieu, l’affluence. Elle devrait d’ores et déjà servir la cause des hommes de Djamel Belmadi, puisqu’il devrait y avoir entre 10.000 et 13.000 supporters des Fennecs dans la capitale égyptienne. Moins représenté, le contingent sénégalais ne devrait lui comporter « que » 4.000 supporters. 

Un faible taux de remplissage attendu

Le stade international du Caire, doté d’une capacité de 70.000 places, ne devrait en revanche pas être plein. Au mieux, il sera tout juste à moitié rempli, à moins que les autorités locales ne fassent du « remplissage » de dernière minute. Par ailleurs, des billets d’avion pour rejoindre Le Caire depuis Alger ont été vendus entre 250 et 350 euros, selon le départ. A titre de comparaison, c’était nettement plus coûteux depuis la France pour des vols directs (700 euros minimum). Pour rappel, l’Etat algérien a également affrété 28 avions, dont certains militaires, pour permettre à ses ressortissants d’assister à ce match chargé de ferveur. 

L’Algérie n’a gagné la CAN qu’à une seule reprise, en 1990, chez elle. Elle a aussi perdu en finale en 1980. Le Sénégal n’a pour sa part joué qu’une finale, perdue, en 2002, aux tirs au but face au Cameroun.

A lire >>> CAN 2019: la finale sera diffusée en clair

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-les-supporters-algeriens-attendus-en-masse-pour-la-finale-1733335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.