Nouveau désaveu pour Donald Trump. Alors que la sélection américaine brille lors de la Coupe du monde de football organisée pour la première fois sur le sol français, le président américain multiplie les couacs auprès de ses représentantes. Après la star Megan Rapinoe, prompte à annoncer qu’elle n’irait pas à cette « p***** de Maison Blanche » en cas de succès contre les Pays-Bas (dimanche 17h), une autre joueuse a pris la parole vendredi.

« Je refuse de respecter un homme qui ne mérite aucun respect »

Il s’agit de la non-moins influente défenseure Ali Krieger (34 ans). Invitée en duplex par CNN, la joueuse d’Orlando a également promis de ne pas rendre visite à Donald Trump après le tournoi. « Je refuse de respecter un homme qui ne mérite aucun respect », a asséné la latérale droit du Team US, plus que jamais en lice pour conserver sa couronne mondiale.

[embedded content]

« Je refuse de rester assise à regarder l’agresseur »

Krieger a aussi pris la défense de sa fantasque partenaire Megan Rapinoe, très exposée depuis sa sortie contre le président américain (qui n’avait pas hésité à la sermonner sur Twitter). « Je pense que rester silencieux peut parfois jouer en faveur de l’oppresseur et je ne voulais pas qu’elle (Rapinoe) se sente comme si elle devait gérer cela seule, car beaucoup d’entre nous ont les mêmes sentiments », a-t-elle justifié.

Elle poursuit, offensive et narquoise. « Je voulais m’assurer, en tant qu’amie proche, qu’elle ne sentait pas comme ça et que nous restions concentrées – pour des femmes, c’est drôle, imaginez-vous que nous pouvons effectuer plusieurs tâches à la fois – sur deux choses en même temps. »

Et de conclure. « Je refuse de rester assise à regarder l’agresseur, un tyran qui parle de la sorte à mon amie et je la soutiens parce que c’est mon amie. » La réponse du du 45e président des Etats-Unis ne devrait pas tarder…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-une-nouvelle-joueuse-des-etats-unis-va-boycotter-trump-1726355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.