Gérard Lopez a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. Le président du LOSC est notamment revenu sur le départ prochain de Nicolas Pépé, le choix de Christophe Galtier de rester à Lille ou encore sa relation avec Jean-Michel Aulas. Il s’est également exprimé sur trois pistes pour le mercato lillois. 

André, « un sujet qui n’est pas clos »

Lopez s’est d’abord penché sur le cas du Rennais Benjamin André, « un joueur qui plaît à Luis (Campos, le directeur sportif) et à Christophe (Galtier) ». « Parce qu’il a de l’expérience et qu’on perd Thiago Mendes, a-t-il expliqué. Il connaît très bien la Ligue 1, donc il est opérationnel de suite. Il est à un poste similaire, dans la récupération. Et le joueur a absolument envie de venir. » Mais le club nordiste doit encore trouver un accord avec Rennes. « On a du respect pour son club, on a émis une offre. Si Rennes tombe d’accord avec nous, on l’accueillera avec plaisir, mais ça ne dépend pas de nous. On a une limite. C’est un sujet qui n’est pas clos. »  

Yazici « a vraiment envie d’être un Dogue » 

Deuxième dossier, le cas du Turc Yusuf Yazici, qui évolue à Trabzonspor. « C’est un joueur qui nous intéresse beaucoup, a indiqué Lopez. Un des critères principaux après les critères techniques, d’âge, de capacité à exploser, c’est l’envie que le joueur a de rejoindre le projet du LOSC. Il a vraiment envie d’être un Dogue. C’est un joueur hyper-polyvalent et chez nous les quatre joueurs offensifs permutent tout le temps. Il peut jouer en faux neuf, en vrai dix, en ailier. » Mais là encore, un accord avec le club du joueur de 22 ans fait pour l’instant défaut. « Avec le club, on n’est pas encore d’accord » a expliqué Lopez. 

Claude-Maurice, « l’exemple-type » 

Enfin, Gérard Lopez s’est exprimé à propos d’Alexis Claude-Maurice, l’attaquant de Lorient. « C’est l’exemple-type du joueur qui peut nous intéresser, qu’on a regardé, a-t-il souligné. Et du moment où on l’a regardé, des informations ont fuité de façon stratégique par des gens qui ont quelque chose à y gagner. C’est le jeu du foot. » Mais Lille ne se précipitera pas sur l’attaquant de 21 ans. « Ce n’est pas qu’il est bloqué, mais sur ce poste-là il y a trois, quatre joueurs qui nous intéressent, a expliqué Lopez. Ce n’est pas dit que ça le fasse. Aujourd’hui, ce n’est peut-être pas la cible prioritaire pour ce poste-là. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lopez-confirme-trois-cibles-pour-lille-1726295.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.