Après une victoire à l’arraché dimanche du Maroc face à la Namibie (1-0)  grâce à un csc namibien dans les dernières minutes, la Côte d’Ivoire a aussi assuré l’essentiel pour son entrée en lice à la CAN 2019, face à l’Afrique du Sud ce lundi au Caire (Egypte), avec un but de Jonathan Kodjia à la 65e (1-0). 

Le joueur d’Aston Villa, parfaitement servi par Max-Alain Gradel, n’a eu plus, seul au but, qu’à ajuster Williams, le gardien sud-africain. Courte victoire mais les trois points pour les hommes d’Ibrahim Kamara, dans un match encore une fois sous une chaleur accablante avec plus de 35 degrés. 

Maroc-Cote d’Ivoire ce vendredi

Vainqueur de l’édition 2015 avec Hervé Renard et dans le sillage de Yaya Touré, la Côte d’Ivoire retrouvera son ancien sélectionneur ce vendredi pour un match qui s’annonce comme le choc du groupe. Encore une fois, ce sera au Stade de l’Académie militaire du Caire, où les deux équipes ont joué la première journée. 

Il reste deux affiches ce lundi dans cette Coupe d’Afrique des nations. Le groupe E lance sa compétition. La Tunisie affronte l’Angola à 19h et le Mali joue face à la Mauritanie à 21h. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-courte-victoire-pour-la-cote-d-ivoire-face-a-l-afrique-du-sud-1718909.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.