Elle n’est pas encore prête à se lâcher. Corinne Diacre reste parfaitement concentrée sur le parcours des Bleues à la Coupe du monde. Et les différents évènements qui écrivent le scénario la laissent encore de marbre. « Oui, de marbre, et ça je sais très bien faire », explique la sélectionneuse de l’équipe de France après la victoire face au Brésil ce dimanche soir au Havre, en 8e de finale de la Coupe du monde (2-1 après prolongation). Inutile donc de la chercher en train d’exploser de joie sur les buts de Valérie Gauvin (52e) et surtout Amandine Henry (107e) ou serrer le poing de façon ultra démonstrative sur le sauvetage fantastique de Griedge Mbock (105e).

« J’étais ravie, confie pince-sans-rire Corinne Diacre au sujet de cette belle soirée pour les Bleues. Qu’est-ce que voulez que je vous dise ? Je suis contente d’avoir gagné. Mais on n’a pas encore atteint notre objectif. On a franchi une étape. Je préfère rester mesurée. Il restait encore du temps (après le but de Henry, ndlr). On aurait pu s’en prendre un et aller aux tirs au but. Il faut que je fasse preuve de mesure. Je pense que je suis bien armée… »

« Même si ça ne se voit pas, je peux vous dire que je suis satisfaite »

« Même si ça ne se voit pas, intérieurement, je peux vous dire que je suis satisfaite, assure la sélectionneuse des Bleues. Il ne faut pas croire qu’on va gagner les matchs très facilement, tout le temps. Les filles ont été bien, elles sont allées chercher ce match à l’arraché. Il y a bien sûr de la satisfaction. Mais je me dois de rester mesurée et de penser à la suite. » Et la suite, ce sera peut-être les Etats-Unis vendredi au Parc des Princes. Un immense défi potentiel face aux triples championnes du monde.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-diacre-explique-pourquoi-elle-ne-saute-pas-de-joie-1718433.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.