L’attaquante brésilienne Marta est devenue ce mardi, grâce à un but face à l’Italie (1-0), l’unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du monde de football, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en cinq éditions.
    
La sextuple meilleure joueuse du monde, âgée de 33 ans, a inscrit sur penalty (74e) contre l’Italie, dans le dernier match de poule du Brésil à Valenciennes, un 17e but dans la compétition reine, dépassant d’une unité l’Allemand Miroslav Klose (16 buts en quatre Mondiaux).

Seule sur sa planète 

Chez les filles, elle devance l’Allemande Birgit Prinz (5 éditions) et l’Américaine Abby Wambach (4 éditions), 14 buts chacune, puis Michelle Akers, également ancienne internationale de l’équipe des Etats-Unis qui a mis 12 buts de 1991 à 1999.
    
La Brésilienne Cristiane, partenaire de Marta au Mondial 2019, arrive derrière avec 11 buts inscrits depuis sa première Coupe du monde en 2003. Autre joueuse encore en activité, l’Américaine Carli Lloyd a atteint la barre des 10 buts grâce à son doublé contre le Chili dimanche en phase de poule.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-record-absolu-pour-marta-avec-17-buts-devant-klose-1715131.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.