Non non, ce n’est pas le nouveau maillot de la Croatie, mais bien celui du Barça. Le club catalan, champion d’Espagne mais frustré par son élimination piteuse en demi-finales de Ligue des champions et sa défaite en Coupe du roi, a dévoilé ce lundi sa tunique domicile pour la saison prochaine. 

Et c’est une petite révolution. En lieu et place des traditionnelles rayures, les Barcelonais arboreront un damier bleu et grenat. En 2015 déjà, Nike avait innové en proposant un maillot aux rayures horizontales et non verticales, façon drapeau catalan. 

La Juve et le Barça, même combat

Les carreaux plutôt que les rayures, un choix qui risque de ne pas faire l’unanimité. Une prise de risque donc, qui rappelle celle du concurrent Adidas avec l’improbable maillot de la Juve pour la saison prochaine.

Le maillot du Barça sera mis en vente ce mardi, tout comme son pendant de l’équipe féminine (une première). Les ventes serviront de juge de paix. Reste à savoir si Antoine Griezmann, dont l’arrivée potentielle semble faire débat au sein du vestiaire catalan, portera un damier dans quelques semaines. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-nouveau-maillot-du-barca-fait-debat-1704704.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.