Les récentes déclarations de Kylian Mbappé, qui a demandé « plus de responsabilités » au PSG ou ailleurs, ont créé quelques remous dans le microcosme du foot, mais apparemment pas dans le crâne de Didier Deschamps. Interrogé ce mardi sur la sortie de l’attaquant international, en marge de l’annonce de sa liste des 24 pour les matches à venir, le sélectionneur n’a pas montré le moindre signe d’inquiétude.

>> Equipe de France: l’intégralité de la liste des 24 Bleus

« Dans le monde d’aujourd’hui plus rien ne me surprend… Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs, a rappelé DD. J’aurai l’occasion de discuter avec Kylian, comme je l’ai fait lors des derniers rassemblements. Un jour c’est lui (qui parle), un jour c’est un autre, quand c’est Kylian ça prend forcément plus d’ampleur, c’est comme ça. […] Il avait déjà dit quelque chose de similaire à l’automne. Chacun interprétera à sa façon ce que signifie avoir des responsabilités. Kylian est en tout cas un joueur très important pour l’Equipe de France. Même s’il est jeune, ce n’est pas un handicap. Il est important pour nous, et il fera tout sur le terrain pour le rester. »

« Il se gère lui-même »

Relancé ensuite sur le comportement du Parisien chez les Bleus, Deschamps s’est voulu rassurant: non, Mbappé n’est pas ingérable quand il est sous sa direction. Au contraire.

« Sincèrement, je n’ai aucune difficulté avec lui, a indiqué le technicien. Il se gère lui-même. C’est un immense plaisir d’avoir Kylian, avec tout ce qu’il veut faire en sélection. Il s’inscrit dans un collectif, même si c’est un attaquant, les attaquants ayant une part d’égoïsme parce qu’ils ont besoin d’être efficaces. Mais vraiment, il n’y a pas l’ombre d’un souci avec Kylian en Equipe de France. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-je-n-ai-aucune-difficulte-avec-mbappe-defend-deschamps-1696009.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.