Scénario corsé en Bundesliga

C’est là qu’il faut avoir les yeux rivés ce week-end. Des années que la Bundesliga n’avait plus connu un tel final! Le Bayern Munich n’a besoin que d’un point, samedi contre l’Eintracht Francfort (15h30), pour conquérir un septième titre consécutif à l’issue de la dernière journée. Attention, Dortmund peut toujours croire au miracle. Il faudra d’abord battre Mönchengladbach, puis espérer. Dans les deux cas, les adversaires des candidats au titre courent toujours après l’Europe. Ça va être chaud.

Une lutte féroce pour la Ligue des champions en Serie A

Il reste des tickets à attribuer pour les compétitions européennes en Serie A. A deux journées du terme, seuls la Juventus, déjà sacrée, et Naples (2e) ont l’assurance d’être en Ligue des champions. Une compétition que devrait disputer l’Inter Milan, troisième avec quatre points d’avance sur l’AC Milan (5e).

Un succès à Naples en clôture dominicale de la 37e journée offrirait la C1 aux Intéristes. Ils pourraient être accompagnés de l’Atalanta Bergame. Révélation de la saison en Italie, le club entraîné par Gian Piero Gasperini occupe la quatrième place avec 65 points. Mais il faudra se méfier de Milan (5e, 62 points), l’AS Rome (6e, 62 points) et du Torino (7e, 60 points). D’autant que les Lombards se déplacent chez la Vielle Dame dimanche (20h30).

Valence prétend à l’Europe

Valence va tous les coiffer au poteau. Très mal en point lors de la première partie de saison, le demi-finaliste de la Ligue Europa a dépassé Getafe le week-passé à la quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Le club valencian se déplace à Valladolid samedi (16h15), tandis que Getafe recevra le Villarreal de Santi Cazorla samedi au même horaire.

Et pour le maintien?

Il reste encore quelques incertitudes dans les grands championnats. Gérone n’est pas au mieux en Liga mais ne compte que trois point de retard sur le Celta Vigo, 17e. En Allemagne, le Stuttgart de Benjamin Pavard est condamné aux barrages pour ne pas descendre, tandis qu’Empoli (18e), le Genoa (17e), Udinese (16e), Parme (15e), voire la Fiorentina, Bologne et Cagliari, peuvent toujours quitter la Serie A en fin de saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/titre-en-bundesliga-course-a-l-europe-les-derniers-enjeux-dans-les-grands-championnats-1693652.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.