Les paris de Nice ne sont pas tous payants. Après avoir relancé avec succès Hatem Ben Arfa ou Mario Balotelli, le club azuréen espérait faire de même avec Wesley Sneijder. L’international néerlandais souhaitait se relancer en L1 l’été dernier après son expérience à Galatasaray, pour se rapprocher de la sélection.

Mais l’aventure s’est vite achevée en France, et Sneijder a rejoint le club d’Al Gharafa au Qatar dès le mercato hivernal. « Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont recruté », a confié l’ancien de l’Inter Milan dans un entretien accordé au magazine Helden. « Ils ont complètement changé de système de jeu. L’entraîneur a voulu autre chose, dès le premier jour où je suis arrivé ».

« J’ai réduit mon salaire de moitié »

Et selon le milieu de terrain, ce n’est pas un manque de motivation qui pourrait expliquer cet échec. « C’était étrange… J’ai réduit mon salaire de moitié par rapport à ce que je gagnais en Turquie, juste pour pouvoir jouer encore et rester en contact avec l’équipe nationale néerlandaise ». Amer, Sneijder…

VIDEO. Sneijder quitte déjà Nice, direction le Qatar

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-sneijder-n-a-pas-digere-son-echec-en-l1-1426296.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.