Le VAR agace plus d’un entraîneur et les réactions de dépit sont nombreuses après les journées de Ligue 1. Dernière en date, celle de Christophe Galtier en conférence de presse ce dimanche. L’entraîneur lillois n’a guère goûté l’utilisation du VAR contre Reims ce dimanche (1-1). Véhément, il prône un retour à l’arbitrage à l’ancienne.
« Laissons arbitrer les hommes »
« J’étais un fervent adepte de la vidéo mais je pense que je vais rejoindre Monsieur Michel Platini qui disait ‘laissons arbitrer les hommes’. Parce que je trouve qu’il y a encore plus d’erreurs avec le VAR qu’il y en avait auparavant. Cela agace tout le monde, tout le monde est frustré. »
Deux situations ont eu le don d’agacer l’ancien Stéphanois. « Mon joueur fait un dégagement mais en dégageant, le ballon lui va dans la main. Quand je lis les recommandations, il n’y a pas penalty. Par contre à la 71e minute, il y a un bras décollé du corps et le ballon va directement sur ce bras. Là, le VAR n’a pas jugé bon d’intervenir. »
Le VAR avait également validé le but de Rémi Oudin à la 78e minute. Ce qui n’avait pas empêché une violente réaction du président de Reims, Jean-Pierre Caillot, après le match. « Il faudra donner un labrador à celui qui contrôle », avait ainsi tancé le dirigeant rémois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-lille-galtier-passe-dans-le-camp-platini-sur-le-var-1668316.html